1. Qu´est-ce qu´un site rétro?

Les sites Rétros sont de faux sites Habbo, des copies illégales Habbo qui s’exécutent sur des émulateurs de serveur. Il existe plusieurs sites rétros sur le marché. La plupart des sites ne sont que des projets de loisirs, mais il y en a certains qui font de l’argent par la publicité et les abonnements d´utilisateurs.

2. Comment fonctionnent-ils?

Les sites rétros fonctionnent en utilisant un émulateur de serveur. Certaines personnes, qui sont spécialisés dans le développement des émulateurs de serveur, peuvent gagner leur vie en les vendant. L’émulateur de serveur communique avec les systèmes informatiques Habbo illégalement en contournant le cryptage du logiciel client Habbo. Une fois contourné le client Habbo communique avec l’image du serveur du site rétro et délivre des images et des graphiques qui sont utilisés par le site rétro.

3. Pourquoi sont-ils un problème?

Beaucoup de ces sites sont dangereux pour les utilisateurs de Habbo, car ils contiennent des virus, chevaux de Troie et autres codes nocifs ou destructeurs. En outre, certains de ces sites sont utilisés pour escroquer et tromper les utilisateurs à révéler de véritables mots de passe Habbo.

4. Sont-ils illégaux?

Les sites Rétros sont illégaux parce qu’ils utilisent droits d’auteur Sulake, les droits de bases de données et la marque sans l’autorisation de Sulake. Cela permet aux sites de paraître comme Habbo. Ce type d’activité est une violation des droits de propriété intellectuelle Habbo et, s’ils sont pris, l’exploitant du site rétro est passible de sanctions civiles et pénales. Aussi, dans de nombreux cas les exploitants de sites rétros ont illégalement rétro-conçu le cryptage de notre logiciel client.
Dans la pratique, un site rétro viole les droits suivants de Sulake:

– Ils ont illégalement rétro conçu le cryptage du client Habbo.
– Ils utilisent illégalement notre logiciel client Habbo, protégé par un copyright.
– Ils utilisent illégalement nos graphiques, code source et bases de données, protégées par des droits d’auteur et base de données.
– Ils utilisent souvent des marques protégées de Sulake, Habbo, Habbo Hôtel, Sulake ou Bobba.
– Ils se font passer pour des sites Habbo authentiques et trompent les consommateurs.

5. Pourquoi ne faites vous pas quelque chose pour les arrêter?

Oh, oui nous faisons. Nous ne pouvons pas en dire beaucoup sur ce que nous faisons, pour ne pas mettre en danger la procédure des cas. Cependant, nous suivons ces sites activement et nous avons déjà préparé et intenté des actions judiciaires à l’encontre de certaines personnes. Nous sommes particulièrement porté sur la fermeture et la poursuite des personnes qui développement des logiciel d’émulation de serveur. Ils permettent la mise en place de sites rétros. Légalement parlant, ils sont solidairement responsables des violations des droits faites par les sites réels rétros.

6. Où puis-je signaler un site rétro?

Si vous avez trouvé un faux site Habbo (parfois connu sous le nom de « rétro » ou « Habbo rétro »), il nous sera alors très utile si vous nous le signalez. Vous pouvez le faire en ouvrant une demande après ètre passé par nos FAQ, et en choisissant l’option « un faux site Habbo/un site cherchant à arnaquer/un rétro ».
En raison du nombre d´emails que nous recevons sur ce sujet, nous sommes incapables de répondre à chaque mail individuellement, mais Habbo enquête sur tous les sites signalés et fera tout son possible pour qu’ils soient fermés, y compris jusqu’à mener une action en justice contre ceux qui créent et/ou les exploitent.